A propos d'Atelier Claire Zhou

IL ETAIT UNE FOIS, 

Atelier Claire Zhou est une marque parisienne qui imagine, crée et fabrique des bijoux artisanaux : bijoux brodés à la main et bijoux fantastiques. Inspirée par la nature, la magie, les créatures légendaires et autres merveilles, toutes nos créations sont réalisées à la main par notre créatrice Claire dans son atelier parisien avec une production créative artisanale (pièces uniques principalement) en proposant des créations originales pour des personnes uniques. 

Découvrez notre monde merveilleux avec nos bijoux fantastiques fait main 

 

claire zhou en train de créer

IL ETAIT UNE FOIS, UN REVE. 

" J'ai 10 ans quand je sais que plus grande je veux créer mon entreprise. Je veux être styliste-modéliste. 

Je suis née à Paris de parents chinois ouvriers dans la mode. Je commence ma vie en roulant dans les grands rouleaux de tissus de fabrications, et en courant dans les couloirs les mains en avion pour effleurer les vêtements fabriqués qui sont sur les portants. 

J'ai commencé à dessiner sur les murs de chez moi au grand dépit de mes parents. J'ai commencé à réaliser mes premiers vêtements sur mes poupées avec les chutes de tissus de l'atelier de mes parents. 

Et puis un jour j'ai 10ans, à l'école on parle de ce qu'on aimerait faire plus tard : je veux être styliste-modéliste, j'aime dessiner et j'aime fabriquer. 

Mes années de collège sont remplis de dessins de vêtements que je veux réaliser plus tard. Je rejoindrai le lycée Maximilien Vox, un lycée d'art appliqué qui permettra d'exploiter toutes les voies de créations possibles. 

J'ai 18 ans, il faut faire ses voeux sur la poursuite scolaire, je veux rentrer à l'école Duperré en section mode pour être styliste. Madame L., ma professeure principale me fait réaliser que j'aime beaucoup plus créer de mes mains que ce côté "art appliqué", "design" qui est plus dans la conception d'idées. 

J'entre à l'école Duperré, dans la section DMA en broderie : une révélation du métier de styliste textile. Au cours de ma formation, je fais des missions pour l'atelier de broderie Montex (atelier haute couture de broderie qui travaille pour Chanel, Dior, etc)) mais aussi pour les défilés d'Alexander McQueen. 

Je réalise quelques petits stages auprès de jeunes marques parisiennes et c'est la révélation. 

Cet envie de créer ma propre marque est confirmée. 

A peine diplômée, je crée Atelier Claire Zhou : mon atelier où mon univers se construit de dessins, de broderies, de créations. Un univers à moi, où je vous parle de mon monde à travers mes créations et en vous invitant tous les jours à venir découvrir et à vivre des aventures merveilleux dans ce monde fantastique ! 

Alors, vous me rejoignez ? "


atelier claire zhou au marché de noel  jardin des tuileries à paris

IL ETAIT UNE FOIS, AVEC VOUS 

Claire a réalisé son rêve : elle vous raconte sa fabuleuse histoire en créant et en racontant à travers ses dessins/illustrations mais aussi à travers ses bijoux fantastiques. 

Un univers où tout est possible, merveilleux, enchanté. Atelier Claire Zhou c'est rêver sans modération, créer à volonté en vous faisant entrer dans le train en direction du Pays des merveilles ! 

Nous échangeons avec vous sur les marchés de créateurs, aux pop up, mais aussi sur les réseaux sociaux avec vous. 

Notre but est de révéler la magie en vous pour faire croire à vos rêves. 

Réveiller vos rêves d'enfant et profitez pour les réaliser car on a qu'une seule vie. 

Continuez à rêver tous les jours, et avec nous, 

Inscrivez-vous à la newsletter en bas pour suivre nos aventures ! 




Commentaires