Hello les Merveilleuses,
savez-vous ce qu’il y a le 17 mars ?
En Irlande et dans le pays où vivent de nombreux Irlandais nous célébrons la Saint-Patrick ! Tout le monde porte du vert, la couleur du trèfle et tout le monde est très heureux ! Mais qui est Saint Patrick ? L’atelier Claire Zhou est là pour vous éclairer, et comment cette fête inspire sa collection de bijoux !
Sommaire :
1. L'Histoire de St Patrick
2. La fête de St Patrick
Collection de bijoux brodés Trèfles, pas besoin d'aller trouver la chance, elle est avec vous à travers ses grigris verts !
1. L'Histoire de St Patrick
L’Atelier Claire Zhou va vous faire une version courte mais très efficace de l'histoire de Saint Patrick :
Saint Patrick, de son vrai nom Maewyn Succat, est né en Écosse vers 387 après JC. À l'âge de 16 ans, il a été capturé et vendu comme esclave en Irlande. Il a appris le gaélique irlandais et s'est enfui en France pendant un certain temps.
De retour en Irlande, il convertit les irlandais au catholicisme et leur expliqua le mystère de la Trinité : un dieu du trèfle à trois feuilles. Ce trèfle vert nommé shamrock est devenu un symbole de la Saint-Patrick, de l'Irlande et des Irlandais.
Ensuite, nous associons le trèfle à quatre feuilles à la capacité de porter chance, comme les petits cordonniers (Leith brhogan) représentant le pouvoir de posséder des trésors. Puis comme personnage symbolique nous avons aussi le leprechaun, qui peut apporter chance et richesse comme le trèfle du trèfle à quatre feuilles.
Voilà vous êtes incollables maintenant sur l’histoire mais comment est apparu la fête ?
2. La fête de la Saint Patrick
La fête de la Saint Patrick, n’est apparue qu'en 1737. Une famille irlandaise habitait à Boston, et leur pays d’origine leur manquait énormément ; de ce fait ils commencèrent à célébrer cette fête nationale.
Depuis, chaque année, le 17 mars, des défilés, des célébrations et de la musique celtique sont apparus dans le monde entier, et ce jour-là, le vert est devenu une couleur indispensable. Et là vous vous demandez mais pourquoi le 17 mars précisément ?
L’Atelier Claire Zhou a les réponses de toutes vos questions ! Nous fêtons la Saint Patrick ce jour là car Saint Patrick est décédé le 17 mars 461.
Bon récapitulons !
À la Saint Patrick vous devez :
Vous habillez en vert. C'est-à-dire porter un t-shirt, une broche et des accessoires !
Et à ça aussi l’Atelier Claire Zhou peut vous aider !
Voici notre sélection de bijoux brodés mains Trèfles et surprise nous en avons pas 1 mais 27 colliers différents et uniques que pour vous ! Certains sont sous formes de broches.
Vous pouvez aussi retrouver dans les tons verts :
- les colliers Pivoines avec une pierre, brodés à la main
- la broche brodée Je te vois
- la broche Lettrine florale inspiré de jardins
- le collier brodé main Gipsie
- une broche noeud papillon brodée à la main
- une broche baiser
- un collier merveille brodé de sequins à la main
- de belles broches feuilles brodées à la main
- et pour finir avec de jolies broches brodées papillons féeriques
Giovanna
Commentaires
Enregistrer un commentaire